Bamboo Shows 033 – Jacques Satre (Worst Records) – 15.08.19

À l’image de la région stéphanoise qui l’a vu grandir et de son implication chez Positive Education, la musique de Jacques Satre résonne comme des échos de métal sous le ciel bas et lourd. Cependant, il serait bien réducteur de le cantonner à cette étiquette car on style lent et machinique est tout autant chargé d’inspirations tribales et psychédéliques.

Son premier EP « Anatole Trance » sur Worst Records comme ses sets mélangent trance poétique ralentie, sonorités industrielles et rythmiques irrésistibles.
Une description qui sied à merveille à son Bamboo show tant hypnotique qu’onirique et qui respecte tous les préceptes du Bamboo Spirit : sohpro auditive, réminiscences 90’s, breaks en tous genres et inspirations exotiques. Une selecta contenant des morceaux d’artistes bien aimés tels que Eiger Drums Propaganda (Son Bamboo Shows ICI), Komodo Kolektif, Loop Guru ou River Yarra.


Jacques Satre sera un des invités de l’open air « Point Of View » : la collaboration entre les Bamboo Shows et Tunnel Vision qui se tiendra le samedi 24 août sur la terrasse du Fort Superposition. À retrouver avec l’allemand Vector Trancer (Mirror Zone) et des local heroes Byche & Validé (SISMO) (Leur Bamboo Shows ICI), StaKhan (Tunnel Vision) et Erevan DJ (Bamboo Shows). Au programme : une bonne dose de trance 90’s, de downtempo tribal et de mysticisme.


LISTEN

SOUNDCLOUD / MIXCLOUD


LINKS

Jacques Satre : SoundCloud / EP « Anatole Trance « 
Bamboo Shows x Tunnel Vision : Point Of View : Event FBBilletterie
Positive Education : Facebook / Web / Festival
Worst Records : SoundCloud / Facebook / Bandcamp